Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Mauritius
Just'in Mauritius
Publicité
11 décembre 2006

Noel & Co

Et oui, moi aussi je prépare Noël, a ma facon, certes mais je prépare Noël quand meme...

Ici sur l'open space dans lequel on travaille avec l'équipe ils ont fait un sapin de Noel( alors rien a voir avec nos sapins, celui la est en plastique parceque les sapins ici ont des branches qui mollissent apres quelques jours - 2 exactement - donc s'ils ont un vrai sapin, ils le font le 24 et le defont le 26...) Bref ici il y a un sapin et comme vous vous en doutez je vous ai pris une photo...

Et oui, moi aussi je prépare Noël, à ma façon certes, mais je prépare Noël quand même...

Ici sur l'open-space dans lequel on travaille avec l'équipe ils ont fait un sapin de Noel (alors rien a voir avec nos sapins, celui la est en plastique parce que les sapins ici ont des branches qui mollissent après quelques jours - 2 exactement - donc s'ils ont un vrai sapin, ils le font le 24 et le défont le 26...) Bref ici il y a un sapin et comme vous vous en doutez je vous ai pris une photo...

DSCN7038

Mon chef étant parti Samedi matin à 6h, j'ai passé mon week-end seule. Alors je vous rassure hein, je n’ai pas déprimé (pas trop). Je suis allé faire du shopping. Ah grande épopée le shopping, non pas que le fait de dépenser des sous soit difficile, au contraire mais c'est le trajet pour y aller qui était stressant.

J'en viens donc à vous faire un post sur la conduite Mauricienne... tout un poème...
Déjà ils conduisent à gauche et ont le volant de l'autre coté de la voiture. Ca on s'y fait assez facilement quoi que j’aie un peu mal à la main droite parce que je me suis cognée quelque fois dans la portière (je voulais passer les vitesses mais je n’avais pas encore imprimé que le levier de vitesse était de l'autre coté). Ensuite les mauriciens motorisés (vélos, motos, pétrolettes, voitures, camions, bus…) le code de la route ils ne connaissent pas :

  • doubler dans un virage,

  • pousser un peu la moto parce qu’elle est en plein milieu,

  • piler en plein milieu d’un rond point alors que t’es juste derrière,

  • rouler à vélo en pleine nuit sans feu, avec un jogging noir, pas de soucis

  • charger un vélo comme on n’oserait pas charger une mule et rouler avec, (si c’est en pleine nuit c’est encore plus drôle)

  • être à 3 sur un vélo,

  • et puis les bus… on se plaint de nos bus étranger a Paris, piouf c’est rien, ceux la recrachent au moins 5 fois plus a chaque accélération, alors quand tu es derrière, quel bonheur.

    En ce qui concerne les piétons :

    • Traverser en plein milieu de l’autoroute,
    • Marcher cote à cote, alors qu’on est 4, de nuit, sur le bas coté d’une route non éclairée… (si on est habillé en sombre c’est plus drôle…)

      Sans parler des chiens (je crois que ce sont eux qui font encore le plus attention, à croire qu’ils sont génétiquement modifiés pour faire attention aux voitures) :

      • Débouler d’une maison avec un bout de pain volé dans la gueule directement sur la route et s’apercevoir que (bizarrement) y’a des voitures
      • Marcher, courir, se battre, jouer le long de la route, pas de soucis, sauf quand y en a un qui atterri sur la chassée pile devant tes roues…

        Bref si on fait le bilan, entre les voitures, les motos, les bus les piétons et les chiens, ca donne un joyeux bordel qui finalement ne se gère pas trop mal. Les mauriciens conduisent à 50 km/h quelle que soit la route (autoroute ou petite route de campagne) comme ca ils ont le temps de voir arriver n’importe quel danger… Sauf que moi, bonne parisienne que je suis, j’ai l’habitude de voir les danger même si je roule plus vite que 50, et 50km/h sur l’autoroute c’est pas possible donc je pousse, bref en conclusion,

        je conduis comme un mauricien…

        Bon j’ai un peu dévié de mon sujet initial qui était de vous parler de mon week-end. J’ai donc fait du shopping dans les grands magasins du coin. Mon objectif était de m’entrainer à la conduite et d’aller me promener. Je suis donc partie direction le JUMBO (supermarché et galerie marchande) qui se trouve à quelque rond point de l’hôtel et bien avant Port-Louis (oui, ici les ronds point et les ralentisseurs perdus au milieu de nulle part sont rois) sauf que arrivée à Port Louis je me suis dit que j’avais raté mon coup… je suis donc allée dans une autre galerie marchande, plus chic ce coup là, le « Caudan Water front ». Le Caudan est situé sur le port de Port Louis:

        DSCN7039

        J’ai fait les boutiques, trainé un peu, et puis suis repartie dans l’autre sens, bien décidée à trouver le JUMBO. Et j’ai trouvé, oui oui, j’ai donc, là aussi trainé et fait les boutiques. Je me suis appesantie dans le super marché sur les épices en tout genre, j’ai fait une superbe razzia… voila la taille du sac qui contient toutes les épices et la bouffe que je vais rapporter (je n’ai pas encore fini, il en reste mais comme c’est périssable j’irais les chercher au dernier moment) :

        DSCN7054

        Et puis Dimanche je n’ai rien fait, j’ai écrit mes cartes postales à l’ombre du auvent au bord de la piscine, j’ai fini le bouquin que j’avais commencé la veille et j’ai bronzé, j’ai aussi eu mon chéri au téléphone avec qui j’ai discuté des cadeaux de noël et d’autre choses et aussi mon papa pour lui donné de mes nouvelles.

        Globalement voila les nouvelles du week-end. Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec toutes ces épices que tu ramènes tu vas pouvoir nous faire des super petits plats... Où du pain d'épices pour resté dans les trucs sucrés ;-) <br /> <br /> Et comment ca ce fait que tes collègues mauritiens ne t'emmenent pas boire un coup ou faire un tour le soir et le week end - Tu les avais sortis toi ... Ils sont pas cool quand même.<br /> Mais c pas grave on ira nous prendre un coup quand tu sera de nouveau parmis nous.<br /> <br /> Gros Bisous.
S
Et nous on a repris ce matin le rythme des travailleurs parisiens, qui roulent à droite, à plus de 50 km/heure (même en dehors de l'autoroute), qui ne se déplacent pas en vélo... et on s'caille. Bisous<br /> PS - Le marché de Noël à La Défense sous la pluie, c'est pas top !
B
tu ne vois pas les hotliners durant les longues soirées d'hiver ??<br /> <br /> Tu restes toute seule c pas cool :-(<br /> <br /> on est ac toi en tout cas<br /> <br /> courage bisous, dis toi qu'ici il pleut ;)
Publicité