14 décembre 2006

Boulot

Bon, je vous ai beaucoup parlé de l’Ile Maurice de la façon d’être des mauriciens… mais je ne vous pas beaucoup parlé de mon boulot. Quoi que mon boulot en lui-même ne soit pas forcement passionnant tous les jours, mais ce même boulot au contact des mauriciens devient parfois carrément comique.

Je vous avais déjà raconté que l’un des Tech avait décidé, sans rien dire à personne, de ne jamais revenir. Bien, ca c’est fait. Lui c’était Gautum (pas eu le temps de prendre une photo de celui-là, il est parti trop vite). Petit être chétif, renfermé, qui ressemblait à un personnage de dessin animé.

Je vous avais aussi raconté que deux des Tech venus à Versailles se tâtaient pour rester. En proie à de nombreux doutes, ils se demandaient s’ils étaient capables de gérer un tel stress. Vous vous souvenez ? On n’avait pas encore défini de Team Leader dans l’équipe. Et l’équipe en question était sujette à quelques frictions internes.

Quel est le bilan maintenant ?

Eh bien on a décidé, avec Guillaume, du nom du Team Leader, superviseur de l’équipe et on a décidé que ce serait Roy. Roy c’est lui :

DSCN7063
Un mec super sympa, avec beaucoup d’humour et une soif d’apprendre que j’apprécie tout particulièrement. Je suis très contente que ce soit lui le Team Leader, il le méritait 100 fois, et il va bien gérer cette équipe.


Qu’en est-il de nos deux indécis ? On avait Gilbert et Mirko dans une énorme (interminable je dirais même) phase de doute.
Petite présentation rapide de nos deux indécis.

Mirko, jeune gars sympa, qui bossait dans l’hôtellerie et qui n’y connait pas grand-chose à l’informatique, juste ce que connait un mec qui a un pc chez lui. Il a quand même le grand avantage de parler un allemand sans accent (et pour cause son père est allemand et il a vécu 7 and en Allemagne). Mirko c’est lui :

DSCN7062

Et on a, deuxième indécis, Gilbert. Alors Gilbert c’est tout un poème. Déjà c’est le plus vieux de l’équipe, il a 53 ans. Il a été engagé pour être le superviseur de l’équipe mais vu son attitude à Versailles (plus que catastrophique mais je ne reviendrais pas dessus), son stress permanent et son incompétence, qu’il cache savamment par de l’agressivité, Guillaume à décidé de le destituer de ses fonctions fraichement acquises. Il s’était donc retrouver simple Tech, comme les petits jeunes. Je pense qu’il l’a mal vécu. Et qu’il a encore plus mal vécu le fait que Roy soit nommé Team Leader à sa place. Bref il nous fait tout un sketch à chaque fois qu’on lui fait une remarque et démotive les autres en leur faisant peur et en leur insufflant tout son stress… Bref personne ne veut plus s’asseoir à cote de lui. Je pourrais écrire sur lui pendant des pages tellement il m’énerve enfin une photo c’est mieux. Gilbert c’est lui :

DSCN7142

Et on a le reste de l’équipe. Equipe qui, comme je le disais, a eu du mal à se souder. Elle est composée de Sharma, un gars à l’humour intemporel, complètement décalé, d’une famille aisée je pense avec un vocabulaire soutenu aussi bien en français qu’en anglais. Bref s’il n’existait pas il faudrait l’inventer, il arrive à faire hurler de rire ses collègues par les gaffes et lapsus qu’il fait. Ca met de l’ambiance. Enfin il est drôle mais archi tête en l’air et c’est une vrai pipelette. Donc marrant mais dur à canaliser. Sharma c’est lui :

DSCN7061

On a aussi Stephane E, oui je suis obligée de mettre la première lettre du nom de famille parce qu’on a la joie d’avoir 2 Stephane. Celui-là, il est sympa, professionnel, a une grande soif d’apprendre, et il est en compétition permanente avec lui-même, ce qui lui porte sur l’estomac. Il a des problèmes digestifs donc du coup il peut, s’il mange un truc un peu trop épicé, se tordre de douleur. Voila sa photo :

DSCN7067

Keven, c’est la force tranquille. Il ne dit jamais un mot plus haut que l’autre (et il pourrait vu que je l’ai mis à coté de Gilbert…), ne dis pas un mot s’il n’est pas nécessaire, bref le gars discret. Par contre niveau boulot il assure, je pense que c’est un de ceux,aves Stephane E, qui va s’ennuyer assez vite. Il gère ses tickets tranquillement dans son coin et au final quand on fait le compte des tickets, il arrive sans se fouler 1er ou 2ème. Bref Keven c’est lui : (la photo rend pas top, en vrai il est super mignon)

DSCN7066

Et avec Keven, il y a Stephane B, notre benjamin, c’est le plus jeune de l’équipe, il a besoin d’être rassuré, de savoir que ce qu’il fait c’est bien. Il a toujours peur de faire mal, de pas être à la hauteur alors que ce qu’il fait c’est bien… mais il est volontaire, il bosse dur, il faut juste que son stress ne le desserve pas. Ca va venir. Voila Stephane B :

DSCN7064

Voila je vous ai donc fait un point sur le boulot, et pour le finir en beauté, voici l’equipe au grand complet :

DSCN7145

Bisous à tous

Posté par jlaurette à 13:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Boulot

    Gilbert power !!!

    Yeah ! Bien ouej Djustaillne pour ces récits.
    Tu bosses bien, tu commences à être contente de tes petits gars, tu vas revenir bronzée, tu vas nous faire des cheeseCakes aux épices, ouais ben ça change de notre fin d'automne et de rueDuPont.

    Bah, je ne dirai qu'une chose, profite un max car si ça continue comme ça, tu porteras plusieurs couches de pulls en sortant de l'avion en métropôle.

    Est-ce que l'on peut t'inscrire à une course de rallye à ton retour ? Tu as certainement pris de sérieuses compétences en conduite et autres évitements.

    A propos de tes p'tits gars et pour conclure, rappelle toi ce que le vieux Sage disait :
    Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le.
    Celui qui sait qu'il sait, écoute le.
    Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le.
    Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.

    Posté par sammmy, 15 décembre 2006 à 13:32 | | Répondre
  • News parisiennes

    Je te rassure : les Galeries Lafayettes un samedi en décembre, c'est toujours aussi peuplé ! On s'est baladées avec Sylvette cet après midi, on a presque pas dépensé de sous, on a eu très chaud, on a attendu 3 plombes un train sur le quai de Val d'Or à cause des grèves, on a mal aux pattes mais il faut bien que je lui montre ce que c'est, la VRAI vie parisienne... Heureusement qu'il y a les illuminations !
    Biz biz
    Christiane et Sylvette (rueilloise pour un week end)

    Posté par super beldoche, 16 décembre 2006 à 22:18 | | Répondre
Nouveau commentaire