Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Mauritius
Just'in Mauritius
Publicité
21 décembre 2006

Mercredi story

Salut à tous,

Bon hier, mon chef m’a donné un jour off, un jour de congé (on va parler en français hein… de puis que je suis arrivée ici je case des mots anglais partout…). J’ai eu le malheur de faire un ticket il y a deux jours et quand mon chef est tombé sur les stats, mon nom est apparu. Bref pour me « punir » il m’a donné un jour de congé. (Si j’avais su j’aurais fait des tickets plus tôt…) Hier matin, me voila donc en train de préparer le planning de ma journée. J’ai surtout lutté une partie de la matinée pour ne pas aller bosser. Je me disais « Allez, j’y vais une heure ou deux et puis je repars, juste pour voir si tout va bien... » et puis je me suis résonnée en me disant que de toute façon, à partir de Lundi ils vont être tout seul, donc autant voir ce que ca donne… J’ai donc pris la voiture direction le sud de l’ile, il parait que les plages y sont magnifiques et que les paysages n’ont rien a voir avec ceux du nord. Effectivement, je confirme, c’est magnifique.


Vous n’espérez pas, quand même, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, que ma journée s’est déroulée normalement, si ? Hélas non… J’ai fait la route pour descendre dans le sud sans encombres, je suis arrivée sur la cote sans pépins, je me suis garée pour aller me promener sur la plage et prendre des photos, ai fermé la voiture et suis partie sereine, j’étais garée sur une bonne place (un vrai parking quoi). Je m’éclipse donc quoi, 10 minutes, un quart d’heure grand max. Au cours de ma petite excursion, j’entends vaguement un bruit de tôle froissée mais n’y prend pas garde, vu que j’étais bien garée, je ne me faisais pas de soucis. Ben j’aurais dû… Quand je suis revenue auprès de la voiture, il y avait la moitié du pare-chocs qui trainait parterre et un morceau du dessous du capot carrément tombé.
Imaginez un peu ma tête face à ca…

Bref, maintenant que j’y pense j’ai réagis plutôt sereinement. Je prends le morceau qui était parterre, le met dans le coffre, prend mon portable et appelle Karine, qui appelle ROSS (la boite à qui appartient la voiture). Karine me rappelle en disant que ROSS va m’envoyer un chauffeur pour voir ce qu’il peut faire. Là s’en est trop, je me dis, je vais faire faire une heure de route à un mec pour qu’il colle un coup de latte dans le pare-chocs pour le faire tomber ou qu’il le clipse pour pouvoir rouler jusqu’au garage, je dois être capable. Me voila donc à quatre pattes sous la voiture, pour essayer de re-clipser ce p****n de pare-chocs. J’arrive à le caller tant bien que mal. Je rappelle ROSS et leur dit de n’envoyer personne que j’arrive. Me voila donc toute cradingue partie pour le call center. Entre temps j’ai dû avoir la terre entière au téléphone parce que le téléphone arabe ca fonctionne chez ROSS. J’avais eu Karine au téléphone, qui elle avait eu Doris, puis Natacha pour la mettre au courant. Doris a prévenu Roy, qui a discuter avec Natacha, bref quand je suis arrivée, tout le monde était aux cent coups de peur que j’ai eu un « vrai » accident de voiture… La pauvre Janice (Manager du call center) est sortie en courant de son bureau quand elle m’a vue arriver. J’ai quand même eu au téléphone, Karine deux fois, Roy une fois, Natacha une fois, Murielle qui est tombée là dedans sans s’en apercevoir à qui j’ai gentiment demandé si elle pouvait rappeler deux heures plus tard… et aussi Doris deux fois. Bref j’arrive quand même un peu plus d’une heure après, soit vers 17h, sans avoir mangé, blanche comme un linge et me sentant coupable de ne pas être allé bosser. Et clou du spectacle, quand je montre au mec la voiture, sa réponse est « Bienvenue à Maurice » Et vous pensez qu’ils auraient pensé à me prévenir, à me dire que ce genre de choses pouvaient arriver ? Ben non, on va la laisser se démerder la petite française… Bref, il part avec la voiture, pour l’emmener au garage et les mecs de mon équipe m’emmènent manger. (Ils ont du avoir pitié vu la tête que j’avais…). Je dois dire qu’a ma très grande surprise (vraiment très grande hein), en revenant de déjeuner, à 17h30, j’ai trouvé les clés de la voiture, réparée, sur mon bureau. Autant les mauriciens peuvent être lents sur certains trucs, autant là je les ai trouvé super efficaces. J’ai donc vérifier mes mails en vitesse et suis repartie du call center, ben oui on avait dit journée de congé non ?

Bon je vais quand même vous montrer quelques photos des cotes du sud de l’ile :

DSCN7151    DSCN7156

DSCN7159    DSCN7175

DSCN7174

singe_tete

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'invitation sur ce blog... c'est vraiment un mauvais coup ! Ca me fait penser au coup que j'ai eu avec ma voiture ! Allez tu es rentrée maintenant alors respire. Tu travaille dans un Call Center ? (nous aussi au bosse avec un Call Center mais je ne sais pas si c'est la même chose... Bon week-end !
S
Et voilà, tu reviens déjà (enfin ?). Il était temps, ton chéri est malaaaaaaaaaade. On a eu qq soucis à cause de la serrure de la porte d'entrée de la maison et on a bien cru qu'on ne pourrait pas aller à Qquville à Noël . Ouf ! Tout est réparé, les (maaaaaaagnifiques) kdos emballés, les tajines préparés (ça sent bon),on attend plus que Justine maintenant.
J
Et oui on peut dire que les journées tranquille tu ne connais pas trop... Toujours une Merde qui se pointe. Mais faut voir les bons cotés, le temps, les superbes paysages (dont tu nous fait gentillement profité)et puis c'est quand même pas tous les jours que l'on va a Maurice...<br /> <br /> Profite biens de ces derniers jours et passe de Bonnes Fêtes...<br /> <br /> On se voit RDP la semaine Prochaine?<br /> <br /> Bizzz.
Publicité