06 décembre 2006

Quotidien en ce moment

Coucou,
Bon, je me suis rendue compte que mes épopées du week-end pouvaient être difficile à avaler quand on sait que je suis (quand même) sur l'ile Maurice. Donc j'ai décider de vous faire un petit message pour vous faire partager mon quotidien, parceque, non je vous rassure mon quotidien n'est pas aussi mouvementé que mes week end...(non ca serait répétitif à la longue...)

Mon quotidien de cette semaine se résume donc à ca:

- 8h00 : Debout, le reveil sonne (ca reste rasionnable comme heure). J'ouvre les rideaux, des bons gros doubles rideaux bien epais (je suis en plein soleil le matin donc vaut mieux avoir de bon rideaux...) et je tombe sur cette vue (je vous la remet)

DSCN6943
Pas degeu comme vue je vous l'accorde

- Ensuite cremage (écran total) obligatoire puis petit déjeuner. Ah le petit dej', grand moment, on est jamais seul, on a de la companie (hormis celle des petites vielles qui ont décidés de papotter ou celle du célibataire qui est venu pour se caser):

DSCN6958
Si si cherchez bien, caché derière la tasse...
D'ailleurs comme ca vous voyez à quoi ressemblent les tables du petit dej'

- 8h30 : Je retrouve Guillaume au bord de la piscine, qui, lui fait la crèpe (sans crème solaire - y'a comme une injustice latente...) au soleil depuis près d'une heure, et je fais la crèpe moi aussi. Puis je pique une tête dans la piscine et ressors de l'eau vers 9h30. (Une heure de soleil tous les matins , ou presque c'est suffisant, sinon ma peau de rousse  du mal a supporter...)

- 10h10 : Je retrouve Guillaume dans le hall de l'hotel qui m'attend depuis 10 minutes... ben oui 1/2 heure pour me prendre une douche, me laver les cheveux, les brosser, m'habiller, me maquiller et arriver dans le hall, c'est un tit peu court, enfin c'est pas grave.

- Jusqu'à 12h00 : on crapahute, on va faire du shopping, du leche vitrine, bref on en profite un peu

- Et a midi (à peu près, on est pas à 10 minutes, on a pris le rythme mauricien...) on arrive au boulot, là on bosse pendant 2 heures et on va manger un truc super rapide dans un petit boui boui du coin. Ensuite "back to work" jusqu'à 20h30, 21h00 le plus souvent, plus tard si on a des choses à finir ou si l'équipe a besoin de nous. On essaye de les laisser le maximum seuls pour voir s'ils sont autonomes... (pas très probant pour le moment on a systématiquement un coup de fil)

- Une fois sortis du boulot on rentre à l'hotel, on mange, on boit un verre, et je m'écroule raide morte dans mon lit king size, seule (oui oui je confirme, seule!!)

et le lendemain matin rebelotte. Bon je vais avouer que c'est pas degeu du tout comme rythme de travail, relativement cool. Mais bon je rassure tout le monde, je suis joignable 24/24 s'il y a le moindre probleme sur le Call Center, et la semaine dernière était loin d'être aussi cool.

Je vous met quelques photos que j'aime bien et que je veu

DSCN6979 Spéciale dédicace à Vincent - y'en a plein en super bon état... (Port Louis)

DSCN6981 Une mosquée, magnifique, perdue au milieu d'un tout petit village (sur la route de l'ile aux Cerfs)

DSCN6990 Je ne sais pas si on voit bien mais y a des poissons autour des fruits (Grand Bassin)

DSCN7002 La verdure de l'ile Maurice (on connait beacoup les plages mais les terres sont tout aussi belles, les plantations, les forets, les reliefs, c'est vraiment beau) avec au fond, la mer.

DSCN7021 La cascade de Chamarel. Une fois qu'on a vu les terres de couleurs, on monte sur un point de vue et on voit la cascade d'un coté et le paysage suivant de l'autre
DSCN7023

DSCN7028 A marée basse on a l'impression que ces arbres marchent, non?

Bonne journée à tous

Posté par jlaurette à 14:56 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Quotidien en ce moment

    Ca Va, Tranquille !!!!

    Ca va, c'est assez tranquille le matin. J'aimerais bien faire la même au lieu de prendre mon train à 7h27 pendant 1h30....
    Mais bon t'as bien raison, profites en bien et évite de trop prendre le rythme Mauricien sinon ca va être dur au retour.

    Gros Bisous
    @+

    Posté par Jérôme, 06 décembre 2006 à 17:55 | | Répondre
  • ou ki sont les poissons?

    Avec Jerome on a beau chercher les poissons sont invisibles

    sinon le paysage est assez chouette en effet profites en pour t'en mettre plein les mirettes

    bon courage

    Posté par ben, 06 décembre 2006 à 17:59 | | Répondre
  • Ca Va, Tranquille !!!!

    Ca va, c'est assez tranquille le matin. J'aimerais bien faire la même au lieu de prendre mon train à 7h27 pendant 1h30....
    Mais bon t'as bien raison, profites en bien et évite de trop prendre le rythme Mauricien sinon ca va être dur au retour.

    Gros Bisous
    @+

    Posté par Jérôme, 06 décembre 2006 à 18:03 | | Répondre
  • Aujourd'hui on avait les grêves à Paris...

    Vous avez le soleil, la piscine, nous on a la pluie, les bains de foule. A chacun son plaisir.

    Pourquoi préciser seule "dans le lit king size" ?

    Posté par Bob, 06 décembre 2006 à 20:21 | | Répondre
  • Et les marchés ?

    Tu n'as pas réussi à prendre des photos d'un marché ? Bon c'est quand même pas l'bagne vos horaires... Je vous imaginais au taf de 7 heures du mat (pôv Justine, pas maquillée et le regard vitreux) à 20 heures ! Je comprends que tu aies le moral. Sympa les photos. La suite ! La suite ! La suite !
    PS - Ton kdo de Noël acheté : il est bôôôôôô

    Posté par super beldoche, 07 décembre 2006 à 15:17 | | Répondre
  • Penses à nous !

    Bien sûr que tu bosses (tu nous en diras tant), mais penses aux pôv travailleurs français, défendus par leurs syndicats (pas le droit de travailler plus de 8h de suite, sinon ...) et à leurs grèves ! Allez, va piquer une tête pour moi dans la piscine, la mienne est trop
    froide
    Bizz

    Posté par Cécile, 08 décembre 2006 à 12:47 | | Répondre
  • ah bah bravo!

    j'ai pas voulu croire ton chéri (j'espère qu'on parle du même..)quand il m'a raconté tes formidables aventures à Maurice, mais je dois bien reconnaître que t'es trop forte, et tu m'as bien fais marrer...en tout cas, profites-en bien, attention au soleil, et GROS BISOUS
    vaness

    Posté par la belle soeur, 08 décembre 2006 à 16:47 | | Répondre
  • Noël... à Paris

    Et quand je pense que nous, le samedi en décembre, on commence à stresser comme des malades (par une température de 5 degrés qd même)à cause des kdos de Noël qu'on aurait oublié, des idées kon a pas pour certains pendant que d'AUTRES se prélassent au soleil !!!!! M'en fous, on s'fait une raclette ce soir ET TOC ! Plein de calories mais TEEEEEEEEELLEMENT DE PLAISIR (Marc me dit "ça se fait pas !" ; en clair, il se désolidarise. Evidemment, il n'a pas de problèmes de kdos de Noël LUI) ! Moi je suis pour ne faire des kdos qu'aux filles, c'est tellement plus facile ! Biz biz

    Posté par super beldoche, 09 décembre 2006 à 19:52 | | Répondre
Nouveau commentaire