Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Mauritius
Just'in Mauritius
Publicité
18 décembre 2006

Mon Week-end

Bonjour,

Vous m’avez réclamé à corps et à cris la suite de mes aventures alors les voila.

Vendredi je n’ai fait qu’une demie journée de boulot parce que j’étais invité à un mariage. Et oui, chez ROSS, un français et une mauricienne avait décidé de sauter le pas et comme j’étais là ils m’ont gentiment proposé de me joindre a eux. Inutile de vous dire que bien entendu, j’ai accepté. Donc voila, Vendredi mariage (avec son lots d’événement épiques bien sûr, sinon ca ne me ressemble pas), Samedi, bronzette et visite, et Dimanche bronzette et sport dans la piscine.

Je commence donc par Vendredi, je suis arrivée tôt au boulot parce que je voulais avoir le temps de faire tout ce qui devait être fait en cette veille de week-end.

Et je suis repartie à midi, enfin j’aurais dû partir à midi, parce que quand je me suis levée, les mecs ont dit, « Ah, Justine, avant que tu partes… » je suis donc partie à 12h30 en ayant rendez vous à 13h45 chez le marié pour suivre son cortège. Je suis donc partie et je me suis arrêtée faire de l’essence parce que ca peux servir, on ne sait jamais, surtout qu’en plus le mariage est à l’autre bout de l’ile donc… mieux vaut être prévoyante.

Je speed comme une malade, arrive à l’hôtel, prend une douche, me change et repars (Sans avoir mangé, c’était soit j’étais à l’heure, soit je mangeais, et comme je ne voulais pas rater le cortège, j’ai zappé le repas, de toute façon je n’avais pas faim…). J’arrive donc sans trop d’encombres chez le marié qui est en short et dégouline de transpiration. Il presse tout le monde, mais quasiment tout le monde est près sauf lui, je suppose que ca doit être le stress du mariage. Juste avant de partir il me dit « Tu peux prendre Machin avec toi ? » (Désolée je ne me souviens pas du nom du mec). Bref on décolle de chez lui vers 14h15. On arrive dans les environs de Port Louis quand le portable de Machin se met à sonner. Vu sa tête je me doute d’un cafouillage. Il raccroche et me dit « J’ai oublié le fer à repasser branché ». Ah je me doutais bien qu’il allait se passer quelque chose, ce n’était pas possible que tout coule, que tout roule comme sur des roulettes. Et nous voila reparti, dans l’autre sens pour aller débrancher le fer à repasser… le mariage est décalé exprès pour nous attendre. On devait donc repartir vers le fer à repasser, pour ensuite rejoindre les mariés dans le sud ouest de l’ile. On a donc fait le trajet retour vers la maison sans encombres par contre, le trajet vers les mariés a été bien plus épique. Le marié nous a dit, "Prenez la route côtière elle vous amènera directement au bon endroit…" mouais bof, si on avait pris les grands axes on y aurait été à l’heure. On s’est perdu, on a pris des routes en sens interdit, on a été obligé de demandé a des autochtones qui nous disait de tourner à droite en nous montrant la gauche… bref, un vrai poème. On a quand même fini par arriver mais après la cérémonie. Enfin il parait qu’on a rien raté, qu’ils ont juste prononcé les vœux et c’est tout, en 10 minutes c’était réglé…On est arrivé pour manger quoi… D’ailleurs, j’étais à une table très sympa, que des gens de nationalités différentes. On a parlé anglais toute la soirée c’était vraiment chouette. En plus le mariage était vraiment bien organisé donc, bonne soirée. Je ne suis pas rentrée trop tard parce que mes voisins de table repassait quasiment par mon hôtel pour rentrer chez eux, donc j’en ai profité pour les suivre et heureusement parce que, vu ma fatigue, je crois que je me serais endormie au volant… Bref pour finir la soirée en beauté, mon chef m’a appeler de Bangalore a minuit et demie pour me demander si tout allait bien au boulot, inutile de dire, que à ce moment précis, oui tout allait bien au boulot, ca allait d’autant mieux que mon envie principale était de me coucher et que je n’avais pas vraiment envie de tergiverser deux heures sur le pourquoi du comment d’un incident du jour (surtout que j’avais pas été la une bonne partie de la journée et que j’étais pas trop au courant). Voila donc ma folle journée de Vendredi. Voila une photo de la table à laquelle j’étais avec les mariés :

DSCN7068

Samedi, je me suis levée tôt, trop tôt à mon gout, j’aurais bien aimé dormir un peu. Enfin donc debout, petit dej’, piscine, aquagym, séchage au soleil, puis en route vers le jardin de Pamplemousse. On m’avait dit que c’était beau alors, vu que je ne suis pas très loin, autant en profiter pour aller jeter un œil. En plus je connaissais l’hôpital de Pamplemousse grâce (ou à cause) de l’oursin mais je ne connaissais pas le jardin alors… Je suis donc partie à l’aventure, avec ma carte succincte de l’ile Maurice. Je me suis bien évidement trompé de trajet… bref j’ai quand même fini par trouver les jardins de pamplemousse. Je me suis offert une visite guidée (50 Rs), avec un guide qui avait décidé de m’appeler cousine, et de m’épouser… bref j’ai eu beaucoup de mal a m’en dépêtrer mais j’ai réussi. Il nous a montré plein d’espèces d’arbres différentes… c’était sympa. Voici quelques photos pour vous donner une idée.

DSCN7084     DSCN7120

Je suis ensuite rentrée a l’hôtel, ou j’ai pris une douche tranquille, soigné un coup de soleil sur le bras (je ne sais pas d’où il sortait celui la), regardé un film tranquille et puis je suis allé diner.

Dimanche mon programme original étais debout, petit dej’, piscine, aquagym, séchage au soleil, puis aller voir les plages du sud de l’ile. Mon programme réel a été bien différent. Déjà je me suis levée à 10h, j’ai speedé pour aller prendre un petit dej’ puis je me suis mise au bord de la piscine. Puis aquagym, puis après l’aquagym, y’avait waterpolo, et comme j’aime bien le waterpolo, j’y suis allé, puis après on a continué à jouer dans la piscine, puis je suis sortie pour remettre de la crème et sécher un peu. Puis re waterpolo. Bref j’ai du passer 3 heures dans la piscine. Inutile de préciser qu’en sortant de la dite piscine, malgré l’écran total, j’étais marron, ce qui entraine inévitablement le rouge rose du coup de soleil. J’ai donc un super bronzage sur le visage, pas un coup de soleil, et sur le corps, je fais touriste. Enfin, j’ai rencontrer des gens sympa, un couple d’anglais avec deux enfants, un de 7 ans et un de neuf mois, ils repartent en même temps que mois samedi prochain. Enfin, j’ai passé la fin de ma journée à soigner mes coups de soleil, histoire de pas peller et voila, je suis allé diner, j’ai pris une douche et me suis couchée. C’était sans compter sur le coup de fil de Murielle en pleine nuit mais ce n’est pas grave. Un problème de communication semble-t-il.

Voila donc mon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un bon WE où tu as eut le tps de t'ennuyer :-)<br /> profites en bien c la derniere semaine avt le retour dans le froid et la grisaille.<br /> <br /> a bientot ;)
Publicité