Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Mauritius
Just'in Mauritius
Publicité
29 novembre 2006

Premiers jours

Et bien voila aujourd'hui nous sommes Mercredi et je pense qu'il est grand temps de vous faire un bilan de mes premiers jours de boulot.

He bien les Mauriciens sont adorables, dans l'équipe il y en a 8, 3 qui sont déjà venu à Versailles pour être formés et 5 qui ont été formé ici. Bref 8 éléments, 8 personnalités à gérer au quotidien.
Déjà en arrivant, j'ai appris que 2 des 3 de Versailles voulaient se retirer de la mission, c'était trop dur, ils n’étaient pas assez compétents...Apres moult discussions, j'ai réussi à en rassurer un mes le deuxième st toujours en réflexion...
Sur les 5 autres, aucun n'étaient à l'heure déjà... en plus certains très motivés d'autres pas du tout...

On passe donc, tous ensemble une première journée plus que chaotique, le téléphone ne marchait pas, les mauriciens ne savaient de toute façon pas bien s'en servir...
On a eu en plus énormément d'appels (je suis sure que les utilisateurs voulaient les tester les petits nouveaux...) mais ils ont tous (du moins une bonne moitié) basculés sur répondeur. Bref ils étaient heureux nos utilisateurs...
Enfin au bout de cette première journée où j'étais arrivée à 8h30 (-3h pour la France je vous laisse faire le calcul...) et partie à 21h, ca aurait pu être pire, j'étais fatiguée mais relativement contente de ma journée.

Bilan de cette 1ere journée, sur les 5 Mauriciens, il y en a 2 qui marchent super bien - voire même ils courent (Stephane B. et Keven) un marchote (Stephane E.) un qui est complètement à la ramasse (Gautum) et un qui est malade (Sharma). Sur mes 3 de Versailles, un qui a pris le dessus sur les autres, tant au niveau compétences qu'au niveau management (Roy) et deux en plein doute (Mirko et Gilbert)

Bref, on a attaqué notre 2eme journée plein d'enthousiasme à l'idée que le niveau allait évoluer encore et qu'ils allaient devenir bons...
Oui mais c'est sans compter sur les mauriciens... et oui il y en a un qui a abandonner, sans même nous prévenir, pouf pouf, il est parti Lundi soir et n'est jamais revenu (promis je lui ai pas fait de réflexion en lui disant de sortir de son état mutique et larvesque et je lui ai pas tendu la corde non plus - qui de droit comprendra...)
Du coup Gautum nous a quitté (l'équipe hein, pas ce monde, enfin j'espère...)
Une fois que l'on a eu compris que Gautum ne reviendrait jamais (même pas il a prévenu...) c'est Mirko qui nous a fait un sketch... Ben oui il n’est pas sur d'être au niveau, il a la trouille.... bref il nous fait un monstrueux complexe d'infériorité et du coup veut quitter l'aventure (oui oui c'est mieux que Koh Lanta, qui va quitter l'aventure pour Mirko taper 1, pour Gautum taper 2...)
La aussi, comme avec Gilbert, il a fallu le rassurer... mais je ne suis pas convaincu que mon speech ai fait des émules, il n'avait pas l'air plus motivé avant mon plaidoyer qu'après. On verra bien, hein, je ne suis pas sa mère non plus, mais bon ca m'embêterait quand même qu'il abandonne.
Enfin, nous avons gérer le Helpdesk (bien mieux que la veille) a 7 au lieu de 8, il restait tout de même 28 mails dans la boite a 19h30 du coup j'ai vidé la boite en deux coups de cuillères à pot. (Du coup j'arrive 3eme du classement du nombre de tickets créés dans la journée...en 1heure... chercher l'erreur)

Ca c'était hier, ben oui parce qu'aujourd’hui est un autre jour, et à chaque jours son lot de surprises, mais oui on ne s'ennuie jamais ici.
En arrivant ce matin, tadam, le pauvre Roy était tout seul. Du coup un peu surpris on lui a demandé le pourquoi du comment, comment se fait-il que Stephane E. ne soit pas là????
Et la les bras m'en sont tombés, le système des horaires ne lui convient pas, il ne veut pas manger à midi... Donc aujourd'hui il ne sera pas là...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cet âne n'est pas venu? Pourquoi au lieu d'en parler il reste tout seul à bouder chez lui...J'ai du rater un maillon dans la façon de gérer les problèmes à Maurice.


Enfin on verra ce que nous réserve cette 3eme journée... je vous dis, la routine ici piouf ca n'existe pas, chaque jour apporte son lot de surprises quotidiennes...

Sinon pour vous parler de ma vie en dehors du boulot (même si elle n'est pas énorme) hier soir en rentrant j'ai trouvé accroché au mur une espère ce blatte énorme de la longueur d'une souris de PC, du coup il a fallu la faire sortir au péril de mon cœur qui menaçait de faillir a chaque mouvement d'antenne de la bestiole.
Enfin bref ma valise est bien arrivée, (avec un coup de cutter dans la toile mais bon...) et j'ai pu m'installer normalement, avec mes petites affaires...

Sur ce je vais vous laisser et commencer ma journée de boulot avec un seul Tech vu que l'autre boude.

Bonne journée, à la prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Justine,<br /> Je viens juste de lire tes nouvelles qui sont plutot amusante vu d'ici.<br /> Il faut voir le bon coté des choses, tu ne t'ennuies pas.<br /> Moi je dis c'est bien fait pour Guillaume, de toute façon je ne peux pas le blairer.<br /> Je n'ai pas beaucoup de temps, je te réécrirais plus tard.<br /> Surtout courage et profites bien.<br /> Bisous
N
Bonjour,content d'avoir de tes nouvelles,continu.L'adaptationest a surmonter,le soleilla mer le paysage ne font pas toutCourage ont compte sur toi.Tu es dans nos pensées. Mille gros bisous .cyberpapy
C
coucou ma chérie!!kel rigolade!ne crak pas!!et bien tu pe conté sur les gens!c le moin kon puisse dire!!!mdr!!!<br /> je me suis bien maré,mais toi moin a mon avi!!<br /> mon dieu je croi k je seré tombé dan les pomme pour la blatte!!!grrree!!!!tu pe dormir la nuit avec des bestiole pareil?bisous louloutte!!!courage!!
S
On attend la suite avec IMPATIENCE... Grass' mat' demain mais j'espère que tu te rattraperas le soir et que tu raconteras ta vie ! Plein de biz
A
courage ma puce,<br /> tu en as vue d'autre et des plus dure et comme te dit bob mets toi a l'heure mauricienne ça passera plus vite et mieux . <br /> ici il fait froid et moche alors profite au moins du soleil
Publicité